Nos formateurs

Une équipe compétente et à votre écoute. achatpublic.com sélectionne pour vous des formateurs reconnus pour leurs talents de formation et de pédagogie.


 

  • Tous nos formateurs sont des spécialistes des marchés publics et disposent d'une expertise reconnue dans leur domaine : droit, création et réponse à un appel d'offres, dématérialisation, suivi exécution, négociation etc. Que vous soyez du secteur public ou privé, nos formateurs sauront répondre à vos questions.

 

 


Après des études supérieures en droit public et droit communautaire, Christelle Dupoux a été juriste dans différentes administrations françaises et européennes, puis s’est tournée vers les marchés publics pendant 10 ans. Aujourd’hui, son savoir faire juridique et son expérience du terrain sont mis à disposition des acteurs de l’achat public, pouvoirs adjudicateurs et entreprises privées au travers de stages généralistes ou de perfectionnement sur des problématiques dédiées aux marchés publics. .

Diplômé de l’enseignement supérieur en droit public spécialisation des métiers de l’achat public. Issus du monde de l’entreprise et de la commande publique, le formateur a exercé au sein des Directions Marketing et Commerciales d’Editeurs de logiciel et SSII sur le déploiement de système d’information pour la dématérialisation des marchés publics. Il est actuellement Responsable du Service Achats Marchés d’une collectivité territoriale.

Ancien journaliste, puis directeur du développement au sein du quotidien Le Parisien, Denis Williams a notamment développé une offre de dématérialisation pour la presse quotidienne régionale avant de collaborer comme consultant formateur pour la société FORSUP à partir de 2004, puis achatpublic.com. Ses compétences en matière d'achat, dans le secteur privé comme public, et sa connaissance des plateformes lui permettent de délivrer des formations pour les entreprises comme pour les acheteurs.

Avocat au Barreau de Paris, titulaire du certificat de spécialisation en droit public, spécialisé en marchés publics et délégations de service public. A ce titre, il met toute son expérience pratique au profit des entreprises pour remporter leurs marchés publics . Sa connaissance approfondie de la réglementation et de la jurisprudence lui permet d’élaborer des stratégies commerciales et contentieuses efficaces.

Fort d’une expérience de plus de Vingt ans en marchés publics, Xavier Gandiol a été Sous-directeur de la comptabilité et des achats de l’établissement central de soutien de la Direction Générale de l’Armement (DGA), ainsi que Rapporteur à la commission des marchés publics de l’Etat (CMPE). Xavier Gandiol est actuellement Responsable du pôle externalisation au sein de la mission Achats du ministère de la défense.

Depuis 1997, Hervé Horiot a occupé différentes fonctions à responsabilités dans l'achat public au ministère de la défense. Il a notamment mis sur pied et animé l'actuelle Mission Achat du Ministère puis il est devenu représentant du pouvoir adjudicateur (DGA et SGA). Ses compétences opérationnelles et son expertise juridique le positionnent également comme rapporteur à la CCMP (ex CMPE) et à la CCMOSS (organismes de sécurité sociale). Il a été le 2ème lauréat des Trophées de la Commande Publique 2012.